Vienne et la Guerre

Journal d'information paru entre le 25 octobre 1914 et le 10 août 1919

          Ce journal a cessé de paraître entre le 28 avril 1918 et la fin du mois de novembre 1918.
          La numérotation est basée sur 52 semaines et reprend à 1. Ce qui fait que nous avons 4 numéros 1 à 40 inclus mais de quatre années différentes.
          La première partie de la parution est strictement hebdomadaire le dimanche. La seconde partie ne suit plus du tout ce rythme et ne semble plus avoir de logique.

          Si la première partie est relativement fiable au niveau des informations diffusées, la seconde partie est loin d'être dans ce cas!
          La rigueur journalistique semble avoir complètement disparue. C'est dans cette partie que nombre de soldats ne sont pas retrouvés sur Mémoire des Hommes. Dans cette même partie on trouve beaucoup de soldats totalement étrangers à Vienne.
          Vous pouvez apporter des rectifications aux informations mises en ligne. En effet je ne garantis absolument pas la fiabilité des informations recueillies. Un lieu ou un nom mal écrit sera rectifié avec plaisir par contre modifier un contexte ne le sera pas.
          N'ayez pas peur je suis parfaitement conscient de l'esprit propagande qui sous-tendait à une telle publication soumise à la censure militaire ET politique.

          Voici ce que vous allez trouver dans cette base: On consultera avec utilité la page du dépouillement de la série 5H3 des archives municipales de Vienne.

Ce site est hébergé par
Yannick VOYEAUD 1995-2017
Vous pouvez m'aider à vous offrir davantage.

Lien vers le wiki de la licence